Sans être un pro vidéo maker, j'ai quand même passé 6 mois de ma vie sur 45 min de film sous BC chez Raven, plus une foultitudes d'autres vidéos sous tlk...
Quelques petits conseils...
Déjà la musique doit commencer à la première seconde de la vidéo à savoir sur le titre avec Eternam, sur la vidéo d'un down ce qui va principalement retenir le viewer c'est con à dire mais c'est la musique... et là ça commence trop tard...
De deux, deux choix se proposent à toi quand tu film, avec ou sans interface, sans c'est un peu du mode cinéma mais c'est possible que pour les mac user, avec c'est plus une vidéo de down...
Le choix avec interface est bon les textes de combats flottants sont pas gênant du tout, le chaman heal qui avait fraps le WF LK 25HM de paragon avait aussi des gros chiffres comme ça sans rien gacher en revanche il faut que t'optimise ton interface si tu veux filmer avec pour que le viewer s'y retrouve:
- Recule au maximum ta caméra...
- Tes cellules de raid sont trop grosse, réduit les de 30% ça te posera pas plus de difficulté pour heal, ta souris fera même moins de trajet d'une case à l'autre, mais là on voit que ça... en raid 25 je t'en parle même pas
- Il faut que tu retravaille la cellule de ta vie et de ton mana, celle de ta cible et celle de la cible de ta cible... La en haut a gauche on les voit pas du tout et justement l'intérêt de filmer avec interface c'est que le viewer voit la vie du boss descendre, celle du tank qui fait le yoyo etc... c'est le gros défaut du film sans interface, tu peux pas mettre tout le combat sinon le viewer se fait chier car il n'arrive pas à suivre ce qui se passe, il n'a aucune barres de vie ni rien... c'est donc la force du film avec interface donc utilise la....
Donc un conseil: place ta barre de vie, celle de ta cible, et celle de ta cible plus ou moins au centre de ton écran, ou de part et d'autre de tes cellules de raid, mais pas en haut à droite avec l'interface blibli, c'est imbouffablep our le viewer...
Autre chose, soigne ta transition, la transition écran noir a deux tiers de la vidéo ça pique sévère, tu colle un fondu enchaîné, même windows movie maker le propose et ça change tout...
Le générique sinon rien à redire, bon le titre du début manque un poil de dynamisme surtout sans musique mais passons...
Le choix musical est tout à fait pertinent en tous cas très belle musique, bien en phase avec le thème globale d'ICC...
Autres pistes ou tu trouve de très beau morceaux:
X ray dog
two steps from hell
Audio machine
Immediate music
Et plus dans les compositeurs cinéma:
Hans Zimmer (gladiator pirate des caraïbes etc... il a une filmographie de ouf)
Harry Gregson williams (narnia)
Steve Jablonsky (transformers)
John williams (Star wars et les premiers harry potter)...
Niveau musique le choix ne manque pas...
Si tu veux des conseils après mon partiel de ce matin, tu m'envoi un mp forum on en rediscute sur Mumble =)
Mais en tous cas c'est prometteurs, la vidéo a été plaisante a regarder même si mon post souligne plus ce qui est à revoir de ce qui est bien... je crois que c'était ce que tu voulais

Tchu